A Place to Bury Strangers > A Place to Bury Strangers

A Place to Bury Strangers
9.2008
Notation
Rock   Punk   Gothic

Avant tout, il y a ce riff cinglant qui vous rentre dans le lard, cette disto à écorner les boeufs dès la première seconde. Ensuite il y a tout un album de fans de Jesus & Mary Chain et autres noiseries, mâtinées de penchants gothiques voire industriels. En tout cas mange-toi ça dans les dents, c'est du new-yorkais.

Etonnamment le disque coule de lui-même, malgré des morceaux qui tiennent bel et bien des patriarches du shoegaze pour ce qui est de leur linéarité crasse. Il n'empêche que la dynamique générale, la batterie quasi-binaire qui évoque en prime les vieilles gloires cold-wave, et le côté désespérément lo-fi de l'ensemble, confèrent à ce premier album un attrait sulfureux qui ne manquera pas de réveiller le charognard qui sommeille vous.

Tout ceci est déjà entendu, certes, mais c'est comme le dentiste, une fois de temps en temps, il faut y retourner, et vu la radicalité du propos, on ne pourra pas reprocher à A Place to Bury Strangers d'avoir cherché la voie royale vers le succès commercial. En tout cas si hype il devait réellement y avoir (ou avoir eu) autour de ce groupe, on ne pourra pas leur reprocher de l'avoir provoquée à force de compromis. Un album frontal et abrasif comme j'aime.

- lina b. doll, le 26 12 2008

Ractions

par Val, le 20/02/2009
Quand Joy Division rejoint My Bloody Valentine ca c'est de la balle! Disque rock-punk-shoegaze de l'année!
par Le Sto, le 30/12/2008
My Bloody Valentine se fait trop attendre et, évidemment, il se font piquer la place! Gros album qui déchire clairement sa race et qui fait un sacré bien!

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.