MGMT > Oracular Spectacular

Oracular Spectacular
1.2008
Notation
Rock   Pop   Funk

Pourquoi la planète s'arrête-t-elle parfois de tourner pour n'avoir plus d'yeux que pour des projets en fin de compte tout à fait anecdotiques? Voilà une question à laquelle MGMT ne sont pas près de m'apporter une réponse. Bien sûr que leur flower-synth-pop-funkadelic est agréable, efficace, voire inspirée, mais enfin. Doit-on réellement encenser des mois durant en une de tous les magazines ce genre d'effort d'arrière-garde, aussi réussi soit-il.

Soit, certains morceaux sortent du lot, et font figure de tubes interplanétaires le temps d'un été, il n'y a rien à ajouter à ça, mais très franchement, est-ce que quiconque se rappellera ce disque dans six mois en maugréant que « à l'époque au moins, on savait faire de la musique ». Mais non, on s'en fout complètement, et pour les dix ans à venir, on ne citera plus MGMT que comme l'exemple typique de buzz savamment orchestré autour d'un fadasse disque de pop consensuel et réactionnaire comme on en fait rarement, dépourvu de toute vision et probablement consumé à court terme par son succès démesuré.

Un disque qui se cherche une âme et qui fera plaisir à tout le monde sans émouvoir personne.

- lina b. doll, le 28 10 2008

Ractions

par Séb, le 30/10/2008
Merci pour ce point de vue qui fait enfin part de bon sens. Certains magazines et critiques en semblent parfois dépouvus se vautrant dans l'adoration de groupe, sorte de veau d'or dont on ne pige pas vraiment pourquoi le hasard l'a désigné, plutôt qu'un autre...

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.