The Come n'go > Something's Got To Give

Something's Got To Give
2008
Notation
Rock   Surf and Garage

Signe particulier de ce troisième album : Recorded at Memphis !

Si le groupe helvète a fait le déplacement, c'est sans doute pour s'imprégner d'une atmosphère singulière, qui depuis Elvis jusqu'aux Oblivians, aura fait éclore de nombreux talents… autant de sources d’inspiration pour le combo biennois !

Résultat, un disque qui installe les Come n’go dans une attitude ambiguë, entre tradition et modernité. Et si les relents de blues, de rock et de punk suscitent une certaine nostalgie, d’autres émanations, évoquent des références bien plus proches de nous. Ainsi, il semble que l’ombre discrète de quelques vivants - Jay Lindsey, Josh Home, Iggy Pop (si si, il est vivant) - plâne également sur cet album.

Something's Got To Give fait également la part belle à la voix d’Alain, qui en plus de sa fouge habituelle, nous offre quelques rengaines bien torchées, que vous et moi pourrions même reprendre sous la douche. Enfin, sur certains titres, l'harmonica savamment maniée par notre homme, insuffle une ferveur salvatrice, qui diversifie agréablement le son parfois un peu monolithique de ce disque.

- sai real, le 1 05 2008

Ractions

par patpat, le 12/02/2009
Très bon album. J'en profite pour signaler la disparition du chanteur des Cramps Lux Interior il avait 62ans. R I P

Multimedia:


It's Ok
This text is replaced by the Flash movie.