Vedder, Eddie > Into The Wild

Into The Wild
2007
Notation
Musique de film   Folk

Simplicité et authenticité, deux qualificatifs qui conviennent parfaitement à cette Bande Originale. La douceur des compositions et leur relatif dépouillement, voilà qui rejoint merveilleusement la délicatesse des images servies par Sean Penn et l'univers poétique de son film.

Tout comme les paysages paisibles et grandioses, filmés à travers six États nord-américains, le ton de ce disque nous ramène à ce qu’il y a de plus beau sur ce contient : cette fameuse force tranquille et cette immensité romantique.

Eddie Vedder nous livre ainsi comme un premier album solo, certes plus calme qu’un disque de Pearl Jam, mais la filiation reste évidente.

Définitivement plus folk que rock, Into The Wild se caractérise encore par un son très acoustique et par l’omniprésence du banjo. Enfin, l’utilisation des arpèges et la beauté des mélodies ne sont pas étrangers aux tressaillements de l'épiderme, qui jalonnent l’écoute de cet album.

A noter pour terminer, que le titre "Guaranteed" à obtenu le Golden Globe 2008 de la meilleure chanson. Et à vrai dire, c'est pas volé.

- sai real, le 14 01 2008

Ractions

par CArole, le 23/07/2008
Un disque incroyablement touchant, d'une beauté à couper le souffle par un mec dont, franchement, on n'attendait pas grand chose. Un futur classique

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.