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Pocket Revolution
9.2005
Notation
Rock   Pop

Peut-être avez-vous vu ce film avec Robin Williams de 1990 et qui s'intitulait "L'éveil" ? L'histoire (vraie) se déroule dans une clinique avec des patients handicapés plongés en totale léthargie, un jour un médecin trouve un mélange subtil qui les réveillent, durant quelques temps les patients sont guéris, illuminés, réveillés. Mais cette période de grâce n'a qu'un temps et les malades retournent à leur enfermement mental et le mur de brouillard retombe tel qu'il était au début.

Subtile métaphore : l'éveil de dEUS était The Ideal Crash, disque subtil, illuminé, majeur qui, fatalement fait naître des espérances, ce d'autant qu'il date de 1999! Quant aux périodes de brouillard : les deux premiers albums sympatoches mais trop brouillons, enfin la rechute ce Pocket Revolution. Tom Barman et sa nouvelle bande (sans Craig Ward qui avait joué un grand rôle précédemment) s'emmêlent les pinceaux et ne révolutionnent pas grand chose.
Les titres sont corrects mais très peu de lumière s'en dégage, c'est un peu mou ("What We Talk About (When We Talk About Love)"), un peu fatiguant ("Stop-Start Nature") et pas très original ("Nothing Really Ends" sorti il y a 3 ans sur un best of).

Reste quelques bons moments tout de même avec le titre éponyme et ces chœurs un peu soul, le calme "The Real Sugar" voir l'électrique "Sun Ra". Le reste passe assez inaperçu, c'est dommage, mais au fond c'est peut-être ça dEUS, on y avait un peu trop cru, les revoilà à la case départ, l'éveil ne dure qu'un temps.

- le sto, le 7 10 2005