White, Emily Jane > Dark Undercoat

Dark Undercoat
11.2007
Notation
Rock   Folk   World/Ethno

Si vous aimez Lhassa, si Cat Power est dans votre top des artistes préférées, si les compositions de Shannon Wright sont loin de vous laissez indifférentes, alors vous devriez aimer Emily Jane White. Désolé d'être si terre-à-terre, d'être si direct et marketing mais au fond comme "avoir le temps" est sociologiquement très mal vu de nos jours, on vous livre tout de suite le résultat…

Mais au fond, reconnaissons que si vous faites parties des gens qui "n'ont pas le temps", peut-être ne méritez-vous pas Dark Undercoat! Il est probablement écrit que vous devez passer à côté de la voix fragile et un peu junkie d'Emily. Il va de soi que les douces et obsédantes lignes de guitare sèche qui vous parcourent l'échine et vous envoie valser très haut, ne sont pas pour vous. Le piano virevoltant de "The Demon", les rythmiques très Johnny Cash de "Blue" ou encore la richesse du doux et intemporel "Two Shots to the Head", tout cela laissez-les à ceux qui ont le temps…

Emily Jane White est une artiste qui semble autant fait pour un vieux bar enfumé que pour jouer dans un théâtre. Son dark-folk est une véritable petite perle qui, tout en gardant son indépendance, s'en va se placer dans les rayons des artistes citées en introduction. Son brut, finesse des arrangements, voix féline, guitare folk rêveuse... tout ça c'est sur Dark Undercoat.


- le sto, le 3 04 2008

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.


Hole in the Middle
This text is replaced by the Flash movie.

Wild Tigers I Have Known
This text is replaced by the Flash movie.