Ils ne sont que deux, mais ces petits malins se dépensent sans compter et nous font croire qu'on a un groupe complet dans notre chaîne hifi. Les excellents Chevreuil ont sorti, peu avant ce EP, (((Capoëira))) enregistré par Steve Albini, Science EP se veut donc un apport connecté à cet album, tout en étant plus expérimental. Il comporte cinq titres pour une durée de 17 minutes. Batterie et guitare, bouclées, déstructurées, scindées, brisées, torturées pour créer une ambiance psychédélique d'une dignité aristocratique. Ajouté à cela, quelques boucles synthétiques qui ajoutent une dimension hors normes à ce groupe déjà complètement out of range.
Les grosses boucles de "Téllurie" sont étouffantes, les saturations de "Téléphonie" sont aussi bandantes que celles de My Bloody Valentine, la noirceur de "Alchimie" est à se flageller et les petites piques de "Chiromancie" achèvent le poison de faire son effet.
Evidemment il est toujours difficile de juger un EP, de surcroît très court, raison pour laquelle il n'obtient qu'un bien. Il est certain qu'avec un album entier de cet acabit, les quatre étoiles seraient largement atteintes. Il n’est en tous les cas pas à considérer comme de vulgaires chutes de (((Capoëira))), mais bel et bien comme un EP à part entière composé cinq titres indispensables.
- le sto, le 1 03 2007