Frusciante, John > Shadows collide with people

Shadows collide with people
2.2004
Notation
Rock   

Après avoir acheté ce disque, j'étais plein de craintes....quoi, John Frusciante qui enregistre un disque avec un groupe, produit dans un grand studio?? J'étais habitué au son brut de l'homme seul avec sa guitare et quelques bidouillages électroniques, et c'est vrai que ce disque est complètement différent. Josh Klinghoffer, multi-instrumentaliste, s'occupe des synthés et de la basse. A noter également la présence de Chad Smith, le batteur des Red Hots. Certaines chansons souffrent de cette "surproduction", et John Frusciante est toujours plus à son avantage sur les morceaux les plus simples. Malgré tout, les chansons sont bien faites, et on ne peut vraiment pas accuser Frusciante de tomber dans la facilité. Après plusieurs écoutes, je me suis habitué à ce disque et je l'apprécie de plus en plus - des morceaux tels que "Omission", "Every person" ou "Cut-out" sont vraiment puissants, plein d'émotion. A noter également la présence de quelques morceaux instrumentaux, des bidouillages au synthé plus ou moins concluants.

- JP, le 10 05 2004

Ractions

par light-my-candles.sky, le 19/12/2006
La première chanson que j'ai adoré c'est "Song To Sing When I'm Lonely"! Bon des oreilles des pros, comparée aux autres, elle n'est pas exceptionnelle, mais sa mélodie, l'instru et les voix derrière rendent la chanson trop envoutante, super jolie! Et ensuite j'ai connu l'album, et j'aime assez "Omission".
par Le Sto, le 18/08/2006
Il y a véritablement du Pink Floyd dans ce disque... dans les sons, dans la manière, dans le psychédélisme...
par Le Sto, le 18/08/2006
Malgré ces surproductions dont on fait tout un foin, je l'aime bien moi ce disque. Tendance psyché-rock à étage (j'apprécie particulièrement les instrumentaux barjos, surtout -00Ghost27), il faut être un peu à la masse pour sortir un disque pareil. C'est moins dépouillé, mais c'est ce qui fait son charme.
par Solo, le 6/12/2005
A noter: John offre en cadeau sur son site officiel (http://www.johnfrusciante.com) les versions démos et les versions acoustiques guitare/voix de la plupart des chansons de ce magnifique album. Les chansons (trop) produites sur le cd retrouvent là leur son brut, c'est tout ce qu'on aime chez John!