C'est un ingénieur du son, issu de la scène électro-pop, qui bidouillant sur son ordinateur et sa guitare depuis de nombreuses années, à fait naître le projet de Superkable. Il enregistre alors durant l'année 2005, au cours de divers événements live, l'album Heaven is not big enough, première bouture du label NUMBER9 Records.
SK se matérialise donc comme une formation à géométrie variable et accueille de nombreuses collaborations, notamment les voix de Moïra et de Dom Farkas, que l'on retrouve respectivement sur "Sparkle and Gleam" et "Sleepy dawn", en écoute ici.
Au final, le résultat de ce travail se dessine comme une bande sonore trip hop, ou se croisent cordes tirées, samples triturés, guitares distordues et mélodies pop. Un mix alléchant certes, mais qui manque parfois de caractère. Car si des références tels qu'Archive ou Portished me viennent à l'esprit, rien de vraiment nouveau ne brille dans le trop petit paradis de Superkable. Certes on ne peut nier l'harmonie générale qui se dégage de cet album, mais tout cela apparaît comme encore un peu propret et très convenu…
- sai real, le 9 04 2006