Ahhhhh-ckchlack-tatatatatata-boum-boum-beuahhhh-tang-tak-gling-gling-tata-chlak-chlak-taboum-taboum-gouick-bling-clang-gouick-gouick-pan-pan-bang-peukk-ouinnnnnnnnn……
Beau travail de Mike Patton qui a tenté de retranscrire en musique tous les onomatopées que l’on trouve dans la bande dessinée depuis des décennies. Tout y est, les comptines pour enfants, les mangas, les bédés d’adulte, les histoires d’espionnage, un gros melting pot dont il est ardu de trouver un sens. On a un peu l'impression de se trouver en face d'un vaste n’importe quoi bien difficile à écouter, même pour des oreilles averties. Des bruitages, des beuglées, des guitares, et quelques accalmies planantes immédiatement explosées par un tonnerre de batterie, histoire de ne pas laisser reposer la sauce trop longtemps!
Chacun des 30 titres (d'une durée de 30 secondes à 3 minutes) est un jour du mois d’avril 2005, il aurait pu prendre février, on aurait gagné deux jours ! Plus sérieusement, il est bien difficile d’entrer dans cet univers, probablement le plus déglingué de tous les projets Pattoniens. Ceux qui y arrivent trouveront à n’en pas douter leur bonheur, le reste risque bien de rester hermétique à une telle débauche d’effets et de saccades ! Attention, ne convient pas aux épileptiques (et à beaucoup d’autres)...
- le sto, le 9 08 2005