LCD soundsystem > LCD soundsystem

LCD soundsystem
2005
Notation
Electro   Punk

Daft punk is playing at my house" et surtout l'épique "movment", voilà deux titre électro-punk qui ont de quoi mettre la pêche à ces braves gens dans les soirées les plus soporifiques ! Deux petites bombes du Dancefloor ! Le reste du premier disque est plus posé et se déploie sur un ton pop expérimental, parfois plutôt réussi ("tribulations") et quelquefois plus ennuyeux ("to much love"). Ce qui est sûr, c'est que l'instigateur de cet opus (également créateur du Label DFA) est complètement imbibé de toutes les influences possibles et imaginables.On pense à Beck ("beats") à Air ("great release") à Prince, à Iggy Pop, et à bien d'autre… On y trouve ainsi tant et tant de courants musicaux, que cet album semble parfois réservé à ceux qui possèdent un indéfectible background musical.

Le second disque est habité par le même univers, mais LCD Soundsystem pousse le délire musical à son paroxysme et s'envole carrément vers d'autres dimensions. On tombe alors dans une musique de club branchos où se côtoient allégrement disco-punk, intello-funk, post-new-wave, et autres acronymes improbables…

Voilà donc un album qui risque décidément d'en surprendre plus d'un et d'en rebuter bien d'autres. Personnellement, je voterais plutôt pour... mais je ne voudrais pas vous faire croire par là que ma culture musicale est sans faille… enfin, libre à vous!

- sai real, le 7 03 2005