Halo > Lunatic Ride

Lunatic Ride
2002
Notation
Rock   

Halo. Qui ça ? "Halo".

Rien ne sert de vouloir mémoriser ce nom, si ce n'est pour la postérité, car Halo n'est plus. Mais rassurez-vous (vous vous en fichez encore pour l'instant) les Halo existeront dès septembre 2004 sous le nom de "The Vega Method".

Pour la postérité disais-je, et bien pour la postérité Halo nous laisse avec une galette riche de 13 titres, eux-mêmes aussi riches qu'un buffet d'Hôtel 5 étoiles.

Entre le métal, la pop ou le rock classique, on sent un groupe qui ne sait encore pas très bien ou se situer tant il maîtrise toutes les situations. Ce qui est certain c'est que l'on est tantôt submergé sous ces guitares énérgiques qui se défoulent si bien, sous les capacités vocales du leader Graeme Moncrieff ou encore sous les impressionantes idées mélodi-métalliqes qui rappelleront Muse à bon nombre d'auditeurs pour le meilleur ou pour le pire, à vous de voir, mais pour s'en convaincre essayer "Sanctimonious" et on reparlera.

Même topo pour "Cold Light Of Day" dont la courte intro vocale suivi des guitares hurlantes est l'illustration parfaite des capacités créatives des boys de Bristol.

Pour le repos de l'esprit on prescrira une dose de "Here I Am" matin midi soir, à déguster les paupières closes, les mains ouvertes : "(...) Here I am God, Can you save me ? (...)" ou encore l'épilogue planant "Pefectly Still".

"Perfectly Still", plage d'ouverture n'est qu'une autre démonstration de la créativité de cette équipe qui s'est d'ores et déjà vue comparer à Radiohead et qui on l'espère saura, sous son nouveau nom, continuer cette prometteuse aventure.

Pour la postérité enfin (après j'arrête avec ce mot), vous pourrez trouver cette perle par trop inconnue sur Amazon.co.uk.

- Roby, le 20 09 2004