Véritable anachronisme, "Lushlife" a été enregistré en 1999. Les choses ne commencent pas si mal, avec "Floating World" et "Lushlife", deux chansons assez planantes même si Massive Attack ou Portishead les ont déjà enregistrées plus de 5 ans auparavant. Cependant, elles évoquent quelque chose et ne sont pas totalement dénuées d'émotion. Les 8 autres chansons, en plus d’être totalement dépourvues d’originalité, sont d’une pauvreté navrante. Chaque beat choisi est facilement reconnaissable car il a déjà été samplé au moins cent fois, et remonte à 5 voire 10 ans. La voix de Martha Schwendener se limite à un chuchotement et ne monte jamais en intensité - elle reste engluée dans une musique totalement dépourvue d’âme et aussi asceptisée qu’une salle d’opération. A la limite, le plus grave n’est pas que Bowery Electric réchauffe des mets cuits (carbonisés) depuis longtemps, ce qui est frappant est le manque de chaleur et d’intensité de la performance, le manque de conviction. Tout est lisse, sans relief, du trip hop caricatural comme on déteste l’entendre, pardonnable en 1995 mais pas en 1999!
- JP, le 13 07 2004