Oxmo Puccino > L'Arme de Paix

L'Arme de Paix
2009
Notation
Hip Hop   

On avait été pris au dépourvu par Oxmo Puccino et ses Jazzbastards en 2006. Un rap inédit et loin des clichés du genre venait frapper à notre porte. Pas étonnant dès lors que l'on décide de porter notre attention vers le nouvel opus, intitulé "L'arme de Paix". Le jeu de mot à 2 balles qui sert de titre pourrait être de moi, mais tant pis voyons le contenu.

Le premier morceau 365 jours nous replonge dans le style familier du Lipopette Bar. Une voix grave et un flow poétique, le Black Popeye distille un rap sobre, sincère et sans paillettes. Bref, ce nouvel album commence sous de bonnes augures. Malheureusement, la tournure devient complètement différente au fur et à mesure que tourne le disque. Ce qui vient irriter nos oreilles, ce sont les chœurs et les featuring douteux, dignes d'un samedi soir sur mtv. Bref, les arrangements R'n'B et les accompagnement sirupeux transforment ce disque en une soupe plutôt décevante.

Enfin, la présence d'Olivia Ruiz n'arrange pas vraiment la situation, mais ça c'est parce que j'arrive décidément pas à me faire à sa voix. J'y peux rien, elle m'irrite.

Allons, terminons sur un note positive soulignant que malgré les fautes de goût, Oxmo Puccino poursuit l'exploration initiée sur Lipopette Bar et nous réserve quelques belles trouvailles musicales.

- sai real, le 10 10 2009

Ractions

par gandolfi le truculent, le 20/10/2009
Je viens de me pencher sur votre site et les chroniques de pop folk sont pas mal mais apparemment le rap c'est pas votre tasse de thé, il y a quelques manqués sur cet album mais il y a 4 ou 5 morceaux terribles. Essayer de le réécouter une seconde fois.

Ouvrez vous au rap si cela vous plait , mais ne faites pas semblants de jouer les éclectiques pour faire bien...



par Oh Carolina, le 11/10/2009
Faites la taire la mère Ruiz ! Pourquoi tous ces rappeurs un tant soit peu crédibles virent-ils tous au Rn'b à 2 balles. A jeter avec l'eau du bain!

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.