Cela fait maintenant quelques années que les Hell's Kitchen tentent, selon leurs termes, de « Déclaptoniser le blues ». Bien jolie formule au demeurant pour exprimer la manière dont le groupe malmène le blues classique. Rarement on aura entendu un blues moderne, un blues exigeant, un blues si urbain qui nous aura autant intéressé, titillé. Comment faire avancer un style centenaire, voilà un défi que s'est lancé le groupe.
Joué par trois musiciens, une double basse, la section batterie-percuterie et les guitares et parties vocales, les titres s'enchaînent et toujours se maudit mélange d'un blues du bayou déconstruit, parfois lancinant, parfois rugueux, parfois velouteux, toujours enivrant et pointu. On appréciera particulièrement le côté communicatif de titres tels que « Welcome Everybody » ou les entraînants « 25's »et « My Tall Girl ».
Partageant parfois une certaine ressemblance avec la démarche de Tom Waits, les Hell's Kitchen signent avec Mr. Fresh un album enthousiasmant, exigeant, innovant dont la pochette semble être le seul point faible.
- le sto, le 18 09 2009