Get Well Soon > Rest Now, Weary Head !

Rest Now, Weary Head !
10.2007
Notation
Rock   Pop   Folk

Jeune homme, comme tout un chacun, lorsque vos émotions les moins viriles remontent à la surface, vous prenez généralement cet air détaché et vous mettez les mains dans les poches en murmurant "pfff, truc de gonzesse ! Même pas mal..."

Attendez-vous alors à devoir user encore de ce fameux et discret stratagème en écoutant cet album, littéralement bourré d'accords mineurs.

Il faut dire que Get Well Soon possède apparemment un secret, celui des trouver les notes justes, qui feront palpiter nos petits cœurs, au fond si sensibles. Que ce soit avec des violons ou avec l'explosion simultanée de quelques guitares, il y aura sans doute un morceau qui saura subrepticement vous serrer la gorge.

Il est vrai qu'en procédant de la sorte, Get Well Soon prend peu de risque, s'attaquant à la cible facile du doux romantique, qui sommeil en chacun de nous. Mais dans cette mission, le groupe sait merveilleusement bien choisir ses armes : cuivres, cordes, bonne disto, structures rock efficaces et arrangements électro...

De même, le personnage principal de cette formation, Konstantin Gropper, sait choisir ses influences. Apparemment fan d'Interpol, il se sert aussi dans le meilleur de Jack The Ripper, de Blur ou d'Archive.

Bref, un concentré de bonnes choses, sur fond de mélancolie.

- sai real, le 9 05 2008

Ractions

par Le Sto, le 12/01/2009
Très Divine Comedy surtout... Disque un peu chargé par moments, mais le lyrisme nous emporte souvent, avouons-le...

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.


if this hat is missing
This text is replaced by the Flash movie.