Land Of Talk > Applause ! Cheer ! Boo ! Hiss !

Applause ! Cheer ! Boo ! Hiss !
10.2007
Notation
Rock   

Pas de doute, les racines de Lands of Talk sont ancrées dans les années 90. On pense à Blonde Redhead, Veruca Salt, Sonic Youth et même aux premiers albums de Cat Power, les plus rock ! Bref, de toute évidence, l’inspiration du groupe est née avec l’apparition du terme « Indie ».

Certes en 2008, le style évoqué ci-dessus ne s’avère pas fondamentalement novateur… Et pourtant, cet album n’a vraiment rien d’anodin ! Bien au contraire, car si le genre semble ordinaire, l’interprétation quant à elle, est brillante.

En effet, les arguments de vente ne manquent pas : Équilibre presque parfait entre douceur et agressivité. Union captivante entre une guitare incisive et une voix plus ambiguë. Ou encore, alternances inattendues des paysages rythmique et émotionnel. En résumé, il semble que les compositions de ce disque, réunissent de quoi créer rapidement, une forte accoutumance.

Décidément plus riche qu’il n’y paraît, cette formation qui ne réunit que trois musiciens, a par ailleurs développé une grande complicité musicale. Les breaks et contretemps de toutes sortes sont donc monnaies courantes et apparaissent comme autant d’agréables surprises, sans toutefois rendre difficile, l’écoute de cet album. Au contraire, les mélodies sont accrocheuses et la voix d’Elisabeth rend l’ensemble très harmonieux.

Applause ! Cheer ! Boo ! Hiss !
Voilà une découverte qui fait du bien, à l’heure ou l’emphase du rock actuel, lui fait parfois perdre sa substance et sa consistance.

- sai real, le 17 04 2008

Ractions

par Pierre T., le 18/04/2008
Assez bon album dont je conseille le pendant acoustique intitulé simplement "L'aventure acoustique" et qui reprende ce disque en réinventant les morceaux sans électricité. Plus touchant encore...

Multimedia:


Speak To Me Bones
This text is replaced by the Flash movie.

Sea Foam
This text is replaced by the Flash movie.