Ataxia > Automatic Writing II

Automatic Writing II
2007
Notation
Rock   Prog Rock   Experimental

Deuxième session "d'écriture automatique" menée de mains de maîtres par un trio très inspiré : John Frusciante, Joe Lally et Josh Klinghoffer. Bien que relativement bruts, s'en tenant à l'orchestration sommaire : guitare-basse-batterie, les 5 titres de cet album n'en sont pas moins de haut-vol.
Ainsi, Ataxia continue sur la lancée hypnotique entamée en 2004. Toujours aussi dément, Frusciante qui joue de sa guitare comme de sa voix, torture chaque notes jusqu'à l'ivresse. Il embarque ainsi ses acolytes dans une transe musicale fusionnelle, parfois difficile à saisir lors de la première écoute, mais dont la jouissance deviendra rapidement palpable pour l'auditeur averti. Les complaintes des guitares et de la voix se mêlent subtilement, et l'ensemble de cet album prend une dimension humaine très troublante. Pas de doute, la sensibilité et le talent sont au rendez-vous, quant à la drogue ?... Délicieusement enivrant, le titre "Attention" en rappel tout du moins les effluves !

- sai real, le 30 12 2007

Réactions

par Le Sto, le 1/07/2008
La version CD est désormais disponible sur le site officiel de John Frusciante.
par George Nicolos, le 31/12/2007
Selon le site internet de l'artiste, il n'existe actuellement qu'en version vinyl et sera disponible en version cd à partir du 29 mai...
par sai real, le 30/12/2007
NDR : Un disque malheureusement un peu difficile à se procurer en Europe.

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.