Phelan Sheppard > Harps Old Master

Harps Old Master
10.2006
Notation
Rock   Folk   Ambient

Bienvenue dans le merveilleux petit monde de la rêverie évanescente, ce disque du duo Keiron Phelan/David Sheppard vous accueille en son univers clair obscur où le ciel de traine, chassé par un petit vent d'ouest, passé sous nos yeux mi-clos tandis que l'on paresse allongé sur de l'herbe grasse.

On pourrait qualifier cette musique de "ambient pop" ou de "post rock aseptisé" puisque l'instrumental règne en quasi-maître (des vocalises aériennes magistrales berçant un couple de morceaux) tout du long de l'album en cajolant dans le sens du poil l'auditeur rêveur.

Il faut aimer les arabesques lumineuses et les cordes voluptueuses pour apprécier ce disque, il faut aimer également les ambiances éthérées et minimalistes qui font de cet album la bande originale rêvée d'une méditation voluptueuse.

Nous ne sommes pas très loin avec ce disque de certains sous-bois de la musique répétitive et ambiante (David Sheppard n'est-il pas en train de rédiger une biographie de Brian Eno ?) où des mélodies cycliques viennent et reviennent à nos oreilles comme un ressac de basse-lune, la pochette magnifique ne gâche rien à ce beau voyage musical, comme dirait l'autre la pente est dure mais la route est droite.

- Lebornu, le 25 11 2007

Ractions

par Le Sto, le 11/12/2007
Bel album, certaines ambiances m'évoquent Mich Gerber, Julia Kent ou encore Sieben.
par runeii, le 30/11/2007
Un très beau 3ème album à longue durée de vie... difficile d'en définir le genre : un folk-ambient de haute précision, un mariage parfait de cordes en tous genres... et en plus sur l'excellent Leaf Label. Je ne m'en lasse pas.